Camper avec son chien

Camper avec son chien

11 juin 2020 Non Par Corsica

L’été est là et c’est le moment idéal pour partir en camping avec votre fidèle ami à 4 pattes. Bien que ce type de voyage nécessite une certaine préparation, cet instant de partage avec votre animal vous permet de créer plus de liens et évite aux chiens anxieux de stresser durant une absence. En suivant ces conseils, vous vous sentirez comme un pro lorsque vous camperez avec un chien.

Si vous êtes vous-même un débutant en matière de camping, vous voudrez peut-être consulter ces excellents conseils pour camper avec un chien. Profitez de ce bon plan pour préparer ce moment comme il se doit.

Préparation du matériel nécessaire pour camper avec son chien

Chien au camping

Avant de partir à deux pour un week-end passionnant au milieu des arbres, il est important de bien préparer son matériel pour assurer confort et sécurité à votre animal. Tout d’abord il convient de trouver une structure qui accepte les animaux, mais aussi de vérifier que la vaccination du chien est à jour. Emmenez toujours son carnet de santé avec vous, ainsi qu’une petite trousse de secours afin d’assurer les premiers soins si celui-ci se blesse malcontreusement au cours du séjour.

Si celui-ci n’a pas un rappel efficace, prévoyez de quoi pouvoir l’attacher et éviter toute fugue au cours du séjour, un piquet et une grande longe sont idéaux dans ce cadre pour délimiter le territoire de votre compagnon.

Sur le campement il convient dans un premier temps de bien délimiter l’emplacement et faire comprendre à votre chien, où est son espace de nuit, pensez à toujours avoir une gamelle d’eau fraiche à proximité et emmener des sacs à crotte afin de bien nettoyer la parcelle de terrain après votre passage.

Pour les chiens ayant tendance à avoir le mal des transports, il est bon de consulter le vétérinaire de l’animal pour qu’il utilise un léger anti des médicaments contre les nausées en cours de route. Cela pourrait rendre le voyage plus agréable pour l’animal et son propriétaire et vous attendriez le campement dans un bien meilleur état d’esprit.