A voir à Bonifacio

Cimetière marin de Bonifacio

Cimetière marin de Bonifacio

- Ruelles étroites et placettes de quartiers invitent à une découverte dilettante qui se prolongera sur les hauteurs des falaises, ponctuée de points de vue plongeants sur la ville basse et le port.
- Les chemins de ronde, parties intégrantes d’un ensemble de fortifications restaurées à partir du XVIème siècle, permettent d’appréhender les atouts et les faiblesses d’un environnement naturel défensif. C’est une incroyable promenade médiévale au coeur des fortifications de la ville.
- Depuis près de 300 ans, le cimetière marin veille sur la ville. Ancré sur les falaises et surplombant la mer, il demeure un des lieux les plus singuliers de la cité. Jouxtant le cimetière, on découvre l’église et le couvent Saint-François, à l’architecture gothique simple et dépouillée.
- Certaines des maisons bourgeoises ou patriciennes de la Haute Ville présentent toujours des éléments d’origine d’une architecture décorative, tous finement taillés en pierre calcaire et plus rarement dans du schiste.
- La Loggia qui précède l’entrée de l’église Sainte-Marie-Majeure est l’un des poumons de la cité médiévale. Haut lieu de réunion, les jugements et sentences y étaient prononcés en public.