Les sites à  visiter lorsque l’on se rend en Corse.

Les sites à visiter lorsque l’on se rend en Corse.

13 mai 2020 Non Par Corsica

La France est un pays très beau. Et aussi l’un des plus visité du monde. En effet, elle a à son actif un bon nombre d’îles.  A l’exemple de la corse et ce depuis 1768 même si au niveau culturel, elle trouve son empreinte à l’italienne. Cependant, c’est une grande destination touristique dont il est important de visiter. Ceci grâce à ses nombreux sites.

Les sites à  visiter lorsque l'on se rend en Corse.

Les grands sites touristiques à absolument visiter en Corse. 

En effet, la Corse compte à son actif de nombreux sites notamment:

  • Les Calanques de Piana. Contrairement à la plage de Palombaggia, les Calanques sont situées du coté de l’Ouest de la Corse. Et dans une belle zone. C’est à dire non seulement au bord de la mer mais aussi de la route.
  • La Réserve naturelle de Scandola. Elle est inscrite comme patrimoine mondiale par L’UNESCO. Parce que , c’est l’une des réserves naturelles du monde à la fois marine et terrestre. Aussi, elle protège la biodiversité également écosystème maritime du parc du parc naturel régional de l’île. C’est donc une réserve des plus magnifique et naturelle du monde. Et dont, il est important pour les touristes de découvrir. C’est en outre d’un grand atout touristique pour l’île.
  • Plage de Palombaggia. En effet, située en Corse du Sud,  c’est l’une des plages des plus belles de l’île. Car, avec son  sable blanc,  entourées  de rochers rouges et bordées de pins parasol. Elle est en outre située  face aux îles Cerbicale, et se trouve parmi les plus belles de Corse.

Par ailleurs, la Corse détient dont de nombreux atouts pour la visiter. C’est la raison pour laquelle, c’est une destination atypique, calme et riche naturellement.  Car, elle comporte de nombreux sites qui  en font de cette île, un île magnifique et unique. Pensez-donc à visiter la corse pour votre voyage.