Quelques conseils pour faciliter votre prochain voyage

Quelques conseils pour faciliter votre prochain voyage

19 mai 2020 Non Par Corsica

Un voyage se prépare, et pour les retardataires c’est juste quelques jours avant le départ. Un programme d’activités, la réservation de l’hébergement, il n’y pas une seule minute d’ennui surtout lorsqu’il s’agit d’un court séjour. mais bien qu’étant un adepte des voyages pour des raisons professionnelles ou non, on a toujours des choses à apprendre, des petites astuces de rien du tout qui simplifient réellement la vie en voyage. C’est d’ailleurs le but de cet article, et nous espérons ajouter un petit plus aux choses que vous connaissez déjà.

voyage astuce

Trucs et astuces de voyage

A chaque étape du voyage, on peut parfois négliger certaines actions ou manquer certains plaisirs juste par ignorance. Cela dit, pendant la préparation de votre votre voyage, vous pouvez rouler vos vêtements en forme de tube pour gagner en espace dans vos sacs, prendre une multiprise dans vos affaires, trouver des vols moins cher à réserver grâce au mode de navigation privée, vous servir des applications fiables pour des hébergements à petit prix, ranger votre rasoir ou vos écouteurs dans une pince à dessin.

Le jour du voyage, vous pouvez tenter entre autres de vous laisser expulser d’un avion en surcharge pour être surclassé, ou alors faire de l’exercice avant de monter dans l’avion, avoir plus de soins sur vos bagages en collant des stickers « Fragile », faire une copie ou un scan de tous vos documents importants pour le voyage (confirmations, passeport…), prendre suffisamment d’eau gratuitement à l’aéroport.

Arrivé à destination, pensez à faire un selfie directement si vous optez pour un nouveau téléphone, retirer de l’argent en monnaie locale directement par les distributeurs automatiques pour éviter les frais des bureaux de change, sortir de votre sac uniquement ce dont vous avez besoin si vous êtes appelé à ne pas durer au moins une semaine sur place, faciliter une rencontre avec quelqu’un du coin à travers des applications spéciales, donnez un peu de sous aux mendiants comme bonne action avant de quitter le pays, conserver l’énergie de vos piles en les mettant au frigo, garder son sac étanche dans un sac poubelle, etc.