Un survol bien accordé sur l’île de la Corse

Un survol bien accordé sur l’île de la Corse

29 avril 2020 Non Par Corsica

Avec ses kilomètres de plages, c’est normal que la Corse se fait nommer l’île de beauté. Un paysage avec un mélange de couleurs pour le bleu de la mer, de la verdure en forêt et les plaines et les montagnes avec ces nombreux édifices à visiter.

Le paysage magnifique de la Corse

On sent cette authenticité de l’île avec la construction en pierres, entassées l’une sur les autres pour former les murs de chaque maison. Enfin, pour les anciennes constructions, mais c’est une ville qui évolue beaucoup avec ces nombres de visiteurs grimpant chaque année. Beaucoup d’investisseurs viennent s’implanter sur cette île, et les affaires marchent super bien, avec une population travailleuse et une envie de toujours progresser et aller plus loin.

La faune et la flore

C’est aussi un pays riche en nature, et les plantes sauvages n’en manquent pas dans ce beau paysage. On sent que la nature est très généreuse envers cette région. Des fleurs, des plantations rares qui n’existent que sur cette terre, et c’est la fierté de sa population de protéger et prendre soin de cette beauté naturelle qui leur est offerte. On peut donc s’accorder une randonnée guidée dans cette région et chaque itinéraire regorge des connaissances très fascinants.

Le pays des éleveurs

C’est une région où l’élevage fait partie de la vie des gens. On y découvre des fermes implantés sur une grande surface, ce qui émerveille les gourmands. En effet, presque tous les mois, cette région organise des portes ouvertes pour exposer les produits terriers. Et les touristes aiment faire de la dégustation.

Les kilomètres de plages

C’est une île possédant différents types de plages, selon la nature de la mer et la beauté du décor tout autours. On peut nager avec peu de touristes puisqu’ils se départagent par sites, du coup, on reste zen sur la plage et totalement libre surtout pour les activités nautiques.

Ce qui nous offre un grand souvenir est de faire de la plongée et découvrir que la mer aussi son histoire à raconter.