Une destination pour le voyageur en solo, la Corse

Une destination pour le voyageur en solo, la Corse

4 mai 2020 Non Par Corsica

La Corse est une région idéale pour ceux qui adorent passer ses vacances au soleil. On a les plages, les plongées, les randonnées dans la forêt, dans la montagne et un voyage en bateau, pour un programme fascinant.

Louer un bateau pour visiter la Corse

On peut avoir plusieurs possibilités de visiter la Corse, mais le bateau est la meilleure option. On n’est pas obligé de passer par une agence de location de bateau, car les services de location de bateau entre les particuliers, Samboat par exemple, sont parfaitement fiables. On peut réserver le bateau un mois à l’avance, le site nous propose un catalogue de choix de bateau à louer pour cette destination et le prix est déjà affiché. Ce qui est avantageux sur cette pratique de location de bateau est le pouvoir de discuter directement avec le propriétaire du bateau. Vous avez un itinéraire prévu à chaque budget et cela vous offre cette liberté de voyager sur l’eau. Un séjour minimum en Corse se déroule entre 6 à 8 jours.

Arrivée en Corse

On peut arriver en Corse en avion, car le voyage sur route est un peu difficile, mais faisable. L’idéal est d’arriver en Corse en Ferry. Une fois arrivée au port de la Corse, on est libre de continuer à voyager sur mer ou de prendre la route des randonneurs. À chaque grand port, on a le marché des produits terriers, donc on fait déjà nos provisions.
Un exemple d’itinéraire
Notre première destination est « Bonifacio ». Quand on a fini de se lézarder sur la plage, à faire de la plongée. Le lendemain, on laisse le navire et plonge dans la nature sur « Piscia DI ». Le jour suivant, on continue la visite et se perdre dans les ruelles de « Porto », à tester les restaurants du coin. Le jour suivant, on se permet ce moment unique de prendre du plaisir sur la plage de « Palm Beach » à « Palombaggia ».

De retour au port pour une nouvelle balade dans d’autres parties de la Corse, donc à bientôt.