De bonnes destinations pour faire du sport lors de votre sejour

De bonnes destinations pour faire du sport lors de votre sejour

10 décembre 2020 Non Par corse-online

Profiter de la nature en faisant du sport, c’est bien possible ! Il suffit de trouver le lieu idéal pour allier découverte et activité sportive. Pour ce faire, nous vous proposons quelques destinations adéquates pour faire du sport lors de vos voyages. Nous vous invitons à voir le post pour en savoir davantage.

 

6 destinations idéales pour le sport

1-Pokhara, Népal

C’est la capitale par excellence des sports extrêmes adaptés aux amateurs de sensations fortes. De mai à septembre, pratiquer l’escalade sur les monts environnants et les sports nautiques sur le lac Phewa ou sur la rivière de Trishuli.

2-La Fortuna, Costa Rica

À pied ou en altitude, vous avez la possibilité d’admirer cette forêt tropicale verdoyante, de février à avril. Elle est située à proximité d’un parc national offrant l’opportunité de faire du rafting et de randonner sur les sentiers cahoteux des montagnes.

3-El Chaltén, Argentine

Ouvert de décembre à février, il est situé dans le parc national Los Glaciares. Faites de l’escalade de haut niveau sur le mont légendaire Cerro Torre.

4-Wanaka, Nouvelle-Zélande

Toute l’année, c’est le lieu idéal pour pratiquer de nombreux sports nautiques. Wanaka offre un cadre fabuleux au bord d’un lac, et ses montagnes vous permettent de faire de l’escalade ou de la randonnée.

5-León, Nicaragua

C’est une ville située en altitude dans une région constituée majoritairement de volcans actifs. De novembre à avril, profitez de votre séjour en découvrant de près les volcans en sommeil.

6-Chamonix, France

En été, profitez de la nature en faisant de la course à pied ou de la randonnée. Les pistes de ski par contre vous attendent en hiver.